Le label Paraty a été fondé en 2006 par Bruno Procopio, érigeant la volonté de promouvoir la production discographique sous une autre dynamique et philosophie. En créant Paraty, Bruno Procopio s’appuie sur des valeurs nouvelles pour approfondir l’avenir du métier.
Le label Paraty, qui fête sa 270ème édition en 2020, accompagne ses plus de 100 artistes (Orchestres, Ensembles, Solistes…) tout au long de l’élaboration du projet qui comprend la conception, le financement, la production, l’édition, la promotion et la diffusion.
Le label Paraty travaille en étroite collaboration avec une équipe hautement qualifiée qui comprend des ingénieurs du son tels Aude-Marie Piloz, Cyrille Métivier, Laure Casenave, Aline Blondiau, Étienne Collard entre autres, ainsi que toute une équipe dédiée à la communication digitale et médias sociaux. Le label Paraty travaille régulièrement avec des attachés de presse tels Simone Strähle (Music ‘N Com), Véronique Furlan (Accent Tonique), Jean-Lin Frossard-Thomé entre autres professionnels de renom.
Le label Paraty est membre de la Société Civile des Producteurs Phonographique (SCPP) depuis sa création.
Par ailleurs, les albums de Paraty sont mis en vente physique et numérique par les soins de PIAS / Harmonia Mundi.