Les partitions de Jean-Sébastien Bach et de Paul Hindemith s’éclairent l’une l’autre et s’associent naturellement à l’enregistrement. En toute simplicité, en toute sincérité et avec tout autant d’audace et de liberté, le Duo Azar offre les transcriptions de deux Sonates pour flûte et clavecin de Bach, les Sonates pour hautbois et piano et cor (ou saxophone) et piano et le rare Trio d’Hindemith — dont Bach fut une profonde source d’inspiration. Sans renier les instrumentations originales, Wenjiao Wang et Carl-Emmanuel Fisbach sont convaincus qu’il y a des incursions tout à fait souhaitables de leurs instruments dans l’œuvre de Jean-Sébastien Bach.
Dans cet enregistrement, Wenjiao Wang donne au clavier une sonorité́ ample et généreuse. Carl- Emmanuel Fisbach trouble l’oreille avec son saxophone soprano, faisant entendre des timbres de hautbois ou de flûte. Cohésion, expressivité, fluidité et précision de jeu singularisent le Duo Azar.
En prestigieux invité, Pierre Lenert, Premier alto solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, rejoint l’ensemble sur le monumental Trio d’Hindemith, repoussant admirablement les limites expressives de son instrument.