Demain sort le prochain disque de la violoniste Stéphanie Paulet et de l’organiste
Elisabeth Geiger, Intuitions.
Ecoutez le premier extrait ici
http://bit.ly/Intuitions_Bach
“Le résultat est passionnant et absolument convaincant. Une contribution extrêmement précieuse au sein des interprétations historiquement informées, mais aussi un plaisir en soi !”
Une très belle critique de la part du magazine allemand Rondo et une belle récompense de 5 pour notre album Heavenly Songes par l’ensemble La Quintina disponible ici https://smarturl.it/heavenly_songes
Pour bien commencer l’année que nous vous souhaitons la plus agréable: 5 Diapasons pour le second volume des Messes retrouvées de Titelouze.
“Les Meslanges ont l’enthousiasme des défricheurs. La doublure des voix par des cornets, sacqueboutes, serpent ou violes crée de riches couleurs, sans jamais masquer la profération d’un texte savamment prosodié qui est leur raison d’être …. La cohérence est telle qu’au détour d’un enchaînement, le miracle se produit : la première note de l’orgue semble sortir d’un gosier…” Vincent Genvrin Diapason, janvier 2021.
Alexandre Collard
Premier Prix du Concours International du Printemps de Prague 2018, salué par le prix de la meilleure interprétation de la création contemporaine et sept autres prix à ce même concours, Deuxième Prix du Concours International « Città di Porcia » 2013, lauréat du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes 2011, Alexandre représente l’élite de sa génération depuis ses premières études à Douai avec Guy Mouy puis au CNSM de Paris avec André Cazalet.
Passionné de musique symphonique, il est nommé cor solo de l’Orchestre National de Lille à 21 ans, et est invité par les plus grands orchestres (London Symphony Orchestra, Philharmonia Orchestra, Orchestre Philharmonique de Radio France, Ensemble Les Dissonances). Il joue régulièrement en soliste, notamment les piliers du répertoire que sont les concertos de Mozart, Haydn, Rosetti et Strauss, mais également des œuvres concertantes du XXe siècle moins connues (Koetsier, Larsson, Ferran).
Accueilli par de prestigieux festivals de musique de chambre (Juventus, Deauville, Prague, Ticino…), il y joue aux côtés d’artistes comme Alena Baeva, Alissa Margulis, Graf Mourja, David Petrlik, Julian Steckel, Marie Hallynck, Jonas Vitaud.
Pour approfondir ses qualités de chambriste, Alexandre fonde, avec son épouse violoncelliste Natacha Colmez, l’Ensemble Polygones, ensemble à géométrie variable mélangeant vents, cordes et piano, qui interprète grand répertoire, œuvres moins connues, création contemporaine et produit des spectacles pour le jeune public. Ils collaborent notamment avec la compositrice Camille Pépin dont l’Ensemble Polygones enregistre la musique de chambre : le disque « Chamber Music » est sorti en février 2019 chez NoMad Music. Il joue également en duo avec le pianiste Nicolas Royez avec qui il enregistre le disque Aquarelles qui sort en janvier 2021 chez Paraty Production.
Pédagogue reconnu, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai.
Recent Comments