Giancarlo Crespeau est un pianiste et compositeur français né en 1985. Enfant prodige, il entre à l’âge de 13 ans, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM) où il étudie dans la classe de Jacques Rouvier. Diplômé du CNSM en 2001, il reçoit le premier Prix de Piano, puis remporte, l’année suivante, le troisième prix au Concours International Franz Liszt d’Utrecht.
Il se produit en Europe, en Russie et en Asie, joue dans des festivals sous la direction de Kun-Woo Paik et de Piotr Paleczny et se produit lors d’événements musicaux organisés par Christoph Eschenbach et par la Fondation Vladimir Ashkenazy. En 2015, il fait son entrée au Mozarteum de Salzburg.
Passionné par la composition, il étudie de 2008 à 2011 auprès du compositeur Stéphane Delplace et crée plusieurs de ses œuvres, dont sa Sonate à la Philharmonie de Paris en 2016 sur le piano révolutionnaire de Stephen Paulello. Il collabore à présent avec le compositeur Kirill Zaborov dont il interprète, dans ce disque, la Sonate Vermeer et les Vienna Variations en première mondiale.
Recent Comments