Camille Seghers est Belgo-française et issue d’une famille de musiciens. Elle se produit en solo et en récital en Europe et en Russie lors de nombreux festivals de musique. Elle enseigne actuellement à l’Imep et en académies. Soliste, elle joue avec le Brussels Philharmonic Orchestra, le Nuove Musiche, l’Ensemble Orchestral de Bruxelles,…
Camille donne des masterclasses internationales dans des Conservatoires supérieurs de musique de Liège ou Moscou.
En musique de chambre, Camille se produit notamment avec les pianistes Alexis Thibaut de Maisières,Philippe Raskin, le Quatuor Alfama, Nicolas Dupont …
Invitée par de nombreux festivals elle se produit dans des hauts lieux culturels.
Elle a co-dirigé l’édition de la sonate d’Henri Duparc en première mondiale chez Delatour, enregistrée dans son 1er cd.
Titulaire d’un Master avec grande distinction du Conservatoire Royal de Bruxelles, (avec Didier Poskin et Edmond Baert ) d’un Master solo et de musique de chambre de la Musikhochschule de Cologne obtenu avec la plus grande distinction (avec Claus Kanngiesser) ainsi que d’un Master didactique obtenu à Arts2.
Elle a reçu le Prix du patrimoine de la ville de Bruxelles et s’est perfectionnée ensuite à Paris et Freiburg. (Eric Le Sage et Francois Salque).
Camille fut invitée à participer à de nombreuses masterclasses internationales.
—
Alexis Thibaut de Maisières se produit en tant que soliste, chambriste et accompagnateur. Il s’est produit dans des lieux tels que Flagey, la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, la salle Alfred Cortot à Paris et le Conservatoire de Bruxelles. Il a joué avec l’Ensemble Orchestral de Bruxelles, les Young Belgian Strings et l’orchestre du Conservatoire de Togliatti en Russie.
Formé pendant six ans au Conservatoire Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg avec Leonid Tamoulevitch, il a aussi reçu l’enseignement de Stanislav Soloviev, Anne Queffélec, Eugène Galand, Jean-Marc Vinckenbosch, Jacques Rouvier et Jean-Bernard Pommier.
Il a également obtenu un master didactique et un master d’accompagnement à Arts2.
Passionné de musique de chambre, Alexis joue régulièrement en duo ou dans diverses formations. En 2022 il crée le Festival Archipel dont il assure la direction artistique.
Alexis a participé en tant que membre du jury au Concours International de piano de Togliatti.
Enseignant et accompagnateur dans des académies de musique en Belgique, il a aussi donné des
masterclasses à Moscou et à Polenovo.
Il écrit également de nombreux arrangements (Bach, Wagner, Brel, Dyens, Tchaïkovski, chansons populaires russes, Chopin…), où il aime provoquer la rencontre de plusieurs univers musicaux.