_JB03343∏Prokofiev_Jean-Baptiste Millot

Kristi Gjezi, violon

Kristi Gjezi commence le violon avec son père Spiro Gjezi. Après des études au Conservatoire de Bordeaux, il entre au CNSM de Paris à l’âge de 13 ans dans la classe de Patrice Fontanarosa. En 2005, Il est 1er Prix au concours international de violon d’Avignon (Ginette Neveu) – France. Deux ans plus tard, il remporte son diplôme de formation supérieure de violon Très bien à l’unanimité du jury au Conservatoire Supérieur de Paris et intègre alors le cycle de perfectionnement dans la classe de Jean Jacques Kantorow et Svetlin Roussev.
Kristi Gjezi est également lauréat des concours internationaux de violon T.Varga, P. de Sarasate & D.Oistrakh. (2008-2009-2013) Habitué des festivals et scènes classiques en France (Orangerie de Bagatelles, Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes, Petit Palais, Cité de La Musique, Archives Nationales, etc.) il se produit également en Europe (Suisse, Espagne, Bulgarie, Roumanie, Kosovo …) en musique de chambre et en soliste avec de nombreux orchestres – (Orchestre Pasdeloup, Opéra de Marseille, Orchestre Symphonique de Navarre, Orchestre Philarmonique de Pleven, Moscow State Orchestra, Orchestre de la Radio à Tirana …)
Invité de France Musique (invité dans l’émission de Gaelle Legallic « dans la Cour des Grands »), Kristi Gjezi a également été soutenu par la fondation Natexis Banque Populaire et a bénéficié d’un violon G.B Guadagnini de 1784, prêté par la fondation Zilber de 2007 à 2009.
Il est actuellement 1er violon solo à l’Orchestre du Capitole de Toulouse.

 

Louis Lancien, piano

Louis Lancien est né le 10 décembre 1989. Il commence le piano à l’âge de six ans dans la classe de Michael Wladkowski, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. En octobre 2000, il rentre en cycle supérieur au C.N.R. d’Angers au sein de la classe de Madame Desmoulins où il obtient deux ans plus tard son prix. En 2002 il rentre à l’École Normale de Musique de Paris chez Michael Wladkowski et en avril 2003, il obtient le prix d’excellence au C.N.R. d’Angers.
Louis Lancien réalise une formation complète au CNSM de Paris obtenant son Diplôme de Formation Supérieure 1er nommé en juin 2007, ainsi que le prix d’harmonie dans la classe de Yves Henry. Il poursuit ses études en formation supérieure de musique de chambre dans la classe d’Itamar Golan en 2007 et chez Claire Desert et Amy Flammer en 2008. Cette même année il rentre en Master dans la classe de Brigitte Engerer et remporte parallèlement le prix “Bluthner”. Il obtiendra le diplôme de concertiste en avril 2011 et obtient par la suite son Master en accompagnement dans cette prestigieuse institution.
Reconnu pour son talent il est boursier en 2009 à l’École Normale de Musique de Paris en 6ème exécution dans la classe de Michael Wladkowski et par la suite il rentre à l’unanimité en “diplôme de concertiste” obtenant parallèlement la bourse de la fondation Zaleski pour l’année 2010-2011. Par ailleurs il est le seul lauréat retenu par la fondation « Banque Populaire » (NATEXIS) en juin 2010.
Il a participé à des master-classes avec : Monsieur Jacques Rouvier, Monsieur J. P. Collard, Monsieur J.C.Pennetier, Monsieur A.R. El Bacha, ainsi que Giovanni Belucci.
En septembre 2016 il est nommé pianiste à l’École de Danse de l’opéra de Paris.
Parmi ses récompenses il remporte le 1er prix du Concours Montigny les Bretonneux (2003) et du Concours Steinway (2004); et obtient le 3e prix au Concours Brest (2002) et auConcours « Claude Bonneton » (2009), le 2e prix au Concours Mayenne (2009) ainsi qu’un prix spécial en final du Concours Ettlingen en 2006.
En 1999, il joue à l’opéra de Minsk avec l’orchestre du Conservatoire du XVIIIe arrondissement de Paris.
En 2001, il est invité par les Jeunesses Musicales de France à jouer le rôle de « Mozart » au Théâtre des Champs Élysées, pour trente représentations. En 2003 il est invité par le ministre de l’éducation nationale, monsieur Luc Ferry, à jouer dans une émission sur France 2. En 2005, il joue le rôle de « Mendelssohn » au Théâtre Mogador avec l’Orchestre de Paris. En 2008, il a l’occasion de jouer en récital de sonate au Petit-Palais, concert diffusé sur France Musique. En 2011, c’est en solo qu’il joue sur France Musique.
Il a été invité au « Festival International de Boulogne-sur-Mer », « Festival International de l’Enfance », « Festival Chopin » à Nohant, « Festival Ars Terra », « Festival Liszt de Chateauroux », Festival « en Artois » ainsi que le festival de Dinard.

disques

Prokofiev, Complete Original Works for Violon & Piano

Prokofiev, Complete Original Works for Violon & Piano