Couverture du livret

Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) auprès d’Isabelle Moretti, et ayant reçu l’enseignement de Germaine Lorenzini, Marcel Cara (né en 1996 à Charleville-Mézières) s’inscrit dans la plus belle tradition de l’école de harpe française. Son jeu, plein de relief et de couleurs, retient immédiatement l’attention.

Il a fait ses débuts en tant que soliste dans des lieux emblématiques tels que le Théâtre du Châtelet, la Fondation Singer-Polignac, la Cité de la Musique de Soissons, l’Opéra de Paris, l’auditorium du Musée Guimet, le British Museum à Londres, le Shiodome Hall à Tokyo, le Merkin Hall de New York, le Qintai Hall de Wuhan, la Sala São Paulo, ou encore le Salon Sully de la Comédie-Française.

Il a également été invité dans de nombreux festivals : Festival Messiaen au pays de la Meije, Giverny, Ancenis, Les Musicales de Colmar, Festival de Pâques à Deauville, et a participé à une tournée organisée par l’AJAM dans plusieurs salles d’Alsace.

De l’orchestre au récital, il explore très tôt toutes les facettes de son instrument. La musique de chambre occupe une place essentielle dans sa carrière, en collaboration avec des musiciens tels que Amaury Coeytaux, Philippe Bernold, Gérard Caussé, Christel Lee, Adrien La Marca, Amaury Viduvier, Emmanuel Coppey, Stéphanie Huang, ou encore le Quatuor Hanson.

disques

Résurgence

Résurgence