Le pianiste Ivan Ilić a étudié à l’Université de Berkeley en Californie, où il a remporté un Premier Prix de piano ainsi qu’un Bachelor’s Degree en mathématiques. Grâce à une bourse, il a poursuivi ses études au Conservatoire Supérieur de Paris en 2001 et a obtenu un Premier Prix de piano. Son premier enregistrement a été soutenu par la Ville de Paris.
Ivan Ilić a publié trois disques chez Paraty : 24 Préludes de Claude Debussy (2008), 22 Etudes d’après Chopin de Leopold Godowsky (2012), et For Bunita Marcus de Morton Feldman (2015). Ses albums sont invariablement parmi les plus en vue et les plus diffusés du label.
Ces dernières années, Ivan Ilić a élargi son approche pour nourrir sa curiosité intellectuelle. En 2011 il a joué dans deux courts métrages français : Les Mains de Luc Plissonneau (le rôle principal) et Le Berger de Benoît Maire (le rôle de la réincarnation de Glenn Gould). Il a commencé à écrire sur la musique ; ses articles sont publiés chez Gramophone, BBC Music Magazine, et Music & Literature. Depuis 2014 il collabore avec la radio suisse RTS sur plusieurs séries radiophoniques.