page centrale

Ensemble Cosmos

Né en 2015 dans l’enceinte de l’abbaye de Royaumont et lauréat de la Fondation du même nom, l’ensemble Cosmos est une formation à géométrie variable, avec en son cœur une basse-continue.

Ses membres ont été repérés par Lionel Meunier, directeur musical de Vox Luminis, lors de formations professionnelles organisées à Royaumont, sous l’égide d’Edouard Fouré Caul-Futy.

L’ensemble s’inscrit dans une recherche de répertoire allant de pair avec une réflexion autour de la vocalité. Comment développer la parole soliste à l’intérieur de la polyphonie ? Dans cette optique, l’ensemble Cosmos a choisi le répertoire vocal polyphonique des XVIIe et XVIIIe siècles comme champ d’application. Le questionnement est poursuivi via l’expérimentation de la forme même du concert, par le biais de mises en espace mettant le public au cœur de la sphère sonore.

L’ensemble Cosmos se produit au Festival de l’Abbaye de Royaumont, à l’Auditorium du Musée d’Orsay, au Festival Radio-France Occitanie Montpellier, au Collège des Bernardins, à l’église Saint-Pierre de Montmartre, à la Cité de la Voix de Vézelay, et prochainement au Festival de Romainmôtier.

disques

OF GRIEF AND THE DIVINE

OF GRIEF AND THE DIVINE