Paraty_108175_MozHayIques_DIGIPACK_05_BOLD_ITALICO_ROSA

Concert 1 er avril à 20h

Athénée, Théâtre Louis Jouvet | 7 rue Boudreau 75009 Paris

Come Sorrow

Ensemble Près de votre oreille
avec Anaïs Bertrand – Mezzo soprane, Nicolas Brooymans – Basse, Thibaut Roussel – Luth renaissance, Robin Pharo – Viole de gambe et direction

”Wise griefes have joyfull turnings, Nice pleasures ende in mournings”.

En 1601, Robert Jones (1577-1617), luthiste et compositeur anglais de l’époque élisabéthaine, publie un recueil qui constitue un important témoignage sur l’utilisation de la viole de gambe et du luth dans le répertoire vocal élisabéthain. Celui-ci est composé de Songs pouvant être interprétés par deux voix, un luth et une partie de Lyra-viol. Ces pièces inconnues et d’une richesse inouïe sont fidèles à l’art élisabéthain, son « existentialisme » et sa poésie. À travers l’œuvre de quatre compositeurs anglais majeurs, le projet Come Sorrow souhaite proposer une véritable immersion dans la musique élisabéthaine, capable de susciter la méditation et le recueillement autant que l’humour et la joie, en présentant des pièces que nous n’avons que trop peu l’occasion d’entendre et d’autres, plus célèbres, qui font la gloire du répertoire élisabéthain, comme la chanson Flow my tears, composée par John Dowland, qui clôture notre concert.

Concert organisé dans le cadre de la sortie du disque Come Sorrow chez le label Paraty. Programme créé le 22 janvier 2018 au théâtre du Musée Grévin (Philippe Maillard Production). Disque enregistré au théâtre élisabéthain du Château d’Hardelot, en juin 2018, en partenariat avec le Centre Culturel de l’Entente Cordiale.

disques

Come Sorrow, Songs by Robert Jones, Johan Dowland & Tobias Hume

Come Sorrow, Songs by Robert Jones, Johan Dowland & Tobias Hume

videos