Lillian Gordis

By 28 de May de 2019Artistas

Gordis2019-3

Née en 1992, Lillian Gordis découvre le clavecin à l’âge de 9 ans et s’y consacre immédiatement. À la suite des encouragements de Pierre Hantaï, elle s’installe en France à l’âge de 16 ans afin d’étudier avec lui. Elle bénéficie également des conseils de Skip Sempé et de Bertrand Cuiller. En 2018, elle obtient avec la mention très bien un master d’interprétation des musiques anciennes, délivré par l’université Paris-Sorbonne en partenariat avec le Pôle Supérieur Paris-Boulogne.

Lillian a été invitée comme soliste dans l’émission Génération Jeunes Interprètes sur France Musique et se produit régulièrement comme soliste dans des festivals en France, en Europe et aux États-Unis. Elle joue en duo avec Jérôme Hantaï et maintient une activité régulière en tant que chambriste.

Elle a été quatre fois lauréate de la Fondation Royaumont (en 2013 et de 2015 à 2017) et elle est soutenue par la Fondation d’entreprise Safran. Son premier album solo, dédié aux sonates de Domenico Scarlatti, sort en 2019 chez Paraty (Harmonia Mundi-PIAS).

disques

ZONES | Domenico Scarlatti

ZONES | Domenico Scarlatti

Eu sou um bloco de texto. Clique no botão Editar (Lápis) para alterar o conteúdo deste elemento.