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Sébastien Llinares joue l’œuvre d’Henri Sauguet et de Pierre Wissmer, où paraît battre le cœur sous les doigts conquis par cette musique « Là » : photographie en noir et blanc de France aux terroirs harmoniques – pas dansés de cet héritage musical des provinces qui nous ont faits –, aux élégants mélismes comme drapés froissés de chez Chanel, signés Dior, Lanvin ou Jean Patou…
Ici l’œil écoute une peinture-musique-française-du XXe siècle, tel un pendant naturel entre mélodiquement harmonique, pour Henri Sauguet, et continuité discontinue d’un contrepoint rythmique, pour Pierre Wissmer.
À la guitare, Sébastien Llinares caresse plus qu’il ne sépare, parce qu’il travaille ganté des sens expressifs en chaque compositeur qu’il a adopté ; ainsi, le faisant sien. Il couture, lie et délie, relie ou ligamente en tout vitalisme, avec l’art du bonheur aux intentions vibrantes des cordes désignées par les deux créateurs. De la sorte à s’approprier, quel déploiement symphonique propre à la guitare ? Ouvrir nos sens à l’art de l’interprète qui restitue à la matière, son timbre ; corps même qui nous est donné d’aimer prendre en soi, telle l’expression intérieure de prédilection que le mélomane pressent, ressent…