Stéphane de Carvalho

By 26 de March de 2019Artistas

Stéphane de Carvalho

Si le guitariste Stéphane de Carvalho aime interpréter le répertoire couvrant les périodes de la Renaissance à nos jours, il apprécie également de marier la guitare au violoncelle d’Alain Meunier, à la voix de la soprane Omo Bello et celle du ténor Serge Goubioud, au clavecin de Cédric Burgelin ou encore à la poésie contée par Jean Jacques Epron.

Premier prix du CNSM de Paris dans la classe d’Alexandre Lagoya et d’Alberto Ponce, c’est auprès du guitariste argentin Roberto Aussel à la Musikhochschule de Cologne qu’il affirmera sa dimension interprétative, ainsi que dans la classe de musique de chambre du violoncelliste Alain Meunier et de la pianiste Zhu Xiao Mei.

Aficionado de flamenco, il part régulièrement à Grenade, Séville, Jerez de la frontera ou Madrid pour y recevoir les enseignements des grands maîtres et se dédie actuellement à l’accompagnement du chant et de la danse flamenca sur scène notamment avec son épouse Tomomi Akao, danseuse flamenca.

Il se rend régulièrement en Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Autriche, Colombie, Chili, Bolivie, Mexique et s’est vu décerné le prix Perez Nieto lors du concours M. M. Ponce de Mexico.

Son premier disque en solo «  Con Fuoco » présentant des sonates depuis le baroqueux Scarlatti jusqu’au contemporain Ginastera a reçu de belles critiques du public et de la presse spécialisée.

Ce deuxième opus solo, « Cathédrales », également paru sous le label Paraty, invite à un voyage sur le continent sud-américain où il souligne l’union entre le populaire et le savant …

 

disques

Con Fuoco

Con Fuoco

Cathédrales

Cathédrales