Arnaud van de Cauter

By 6 de April de 2016Artistas

Arnaud van de Cauter

Organiste titulaire de l’église Notre-Dame au Sablon, à Bruxelles, Arnaud Van de Cauter a étudié en Belgique (H. Schoonbroodt – Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles), en France (Jean Boyer – CNR Lille) et en Allemagne (Harald Vogel – Noorddeutsche Orgelakademie).

Conférencier en harmonie pratique au Conservatoire Royal de Musique de Mons, il enseigne l’orgue à l’Académie St Grégoire de Tournai et à l’Académie de Musique de Rixensart. Pédagogue engagé, il est également responsable pour l’agrégation en orgue à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie – Namur) et enseigne l’Histoire de la Musique à l’ICHEC Cultures (Bruxelles).

Fondateur et directeur artistique du festival L’Orgue d’Août, il coordonne depuis 1997 l’organisation de concerts de musique ancienne au sein de l’église Notre-Dame de la Chapelle à Bruxelles (www.placedelachapelle.org). Comme concertiste, il se produit très régulièrement en Belgique ou à l’étranger, comme soliste ou chambriste. Il a été l’invité de nombreux festivals et organisateurs de concerts parmilesquels BOZAR, le festival de Wallonie et les festivals d’Avignon et de Toulouse-les-Orgues