Knut Jacques

By 7 de April de 2016Artistas

image1

Après des études de piano et de pianoforte au CNR-CSP, puis au CNSMD de Paris, où il obtient trois diplômes de formation supérieure, il se perfectionne auprès de Denis Pascal et Ruben Lifschitz (piano moderne) et Bart Von Oort (pianoforte) au Conservatoire Royal de La Haye dont il est également diplômé.

Son parcours musical lui permet d’approfondir le travail avec des personnalités musicales telles que Paul Badura-Skoda, Malcolm Bilson, Eric Hoeprich, Alessandro Moccia, Kenneth Weiss.

Il se produit couramment en solo ou en musique de chambre en France et à l’étranger (Japon, Autriche, Espagne, Inde, Italie, Pays-Bas). Régulièrement invité des festivals, il participe notamment au Festival International de Kyoto (Japon), aux Académies Musicales de Saintes, au Festival « les chants de la Dore »… Il part fréquemment en tournées, notamment comme soliste de concertos au pianoforte, récitals solo ou avec l’Orchestre des Champs-Elysées (en formation de musique de chambre). Il est musicien-conférencier au Musée de la Musique à Paris.

Knut Jacques est titulaire du CA de professeur de piano. Il est actuellement professeur de piano et de pianoforte dans les conservatoires de Paris. Il est également professeur associé au Pôle Supérieur d’Etudes Musicales de Bourgogne.

disques

Chopin : piano Pleyel 1843 et pianino Pleyel 1834

Chopin : piano Pleyel 1843 et pianino Pleyel 1834

videos