Silas Bassa

By 12 de July de 2016Artistas

silas Bassa

Invité régulièrement à donner de nombreux concerts en Amérique du Sud, en Chine et en Europe en tant que soliste, accompagné par des orchestres ou en musique de chambre, Silas BASSA développe un parcours novateur comme pianiste compositeur-interprète de musique classique et contemporaine, tout en créant des concerts-spectacles thématiques originaux. Le métissage culturel de son répertoire le conduit à s’associer à des chanteurs, des comédiens, des metteurs en scène, des danseurs, des vidéastes et des artistes plasticiens, répondant ainsi au souci constant d’ouvrir un dialogue entre les arts.

Né en Argentine, Silas BASSA découvre le piano à l’âge de cinq ans. Dès 8 ans, il entre au Conservatoire de sa région, où il donne ses premiers concerts publics. Il poursuit son apprentissage au Conservatoire National de Buenos Aires, dans la classe d’Aldo Antognazzi, et obtient le premier prix en piano. En 2000, il est sélectionné pour participer à des Master class organisées par le prestigieux pianiste argentin Bruno Gelber. Il est distingué et reçoit une bourse pour travailler auprès de lui en Europe.

A Paris, en 2002, il fait la rencontre de la grande pédagogue  Monique Deschaussées, et décide de s’établir en France pour faire un travail approfondi avec elle. En 2004, il remporte le Premier Prix de piano, D.E.M (Diplôme d’études musicales) et Perfectionnement  aux examens départementaux des Hauts-de-Seine.

Il poursuit à Paris son travail autour de la création de nombreux concerts-performances, notamment Reminiscentia, donné  au Théâtre du Gymnase, spectacle mêlant la musique, la danse et la vidéo.

En 2015 il enregistre pour le label « Paraty »- distribution Harmonia Mundi » son album « Oscillations » salué a l’unanimité par la critique et qui très vite va rencontrer un grand succès auprès du public.

website

disques

Dualitá

Dualitá

Oscillations

Oscillations

videos